mardi 23 juin 2009

Fête des pères 2009

C'est la fin de l'année et tout se précipite !

Du coup j'ai pris un peu de retard sur la mise à jour du blog mais je vais de ce pas la rattraper ;o)

La cause (en partie) de ce retard est... la fête des pères !

Et oui je me suis lancée à la base sur un projet simple : faire créer un tapis de souris aux enfants pour leur papa.
Cela consistait en l' impression sur papier transfert des plus belles photos des p'tits bouts, mise en page et déco aux feutres indélibiles

oui mais... c'était sans compter sur la matière rebelle des dits tapis de souris : une espèce de mousse ou RIEN ne tient ni ne colle et où même les stylos soit disant étudiés pour ne le sont pas et fusent...
Il a donc fallu chercher une solution, déjà le temps nous était compté seulement 15 jours devant nous après la fête des mamans, si tout avait roulé les délais étaient plus que gérable mais là...
RIEN ne fonctionnait, rien n'allait !

J'ai donc changé mon fusil d'épaule ; suis allée m'acheter une plastifieuse (depuis le temps que je disais qu'il fallait que j'investisse !) ; mes logiciels photoshop pour détourer les photos que j'avais selectionnées, puis celui de "studio scrap 2 pour le montage de l'image , le tout sorti sur papier bristol à l'imprimante puis plastifié et collé sur le tapis de souris mousse rebel avec le pistolet à colle et voilà un tapis de souris pour les papas ENFIN réussi !





Pour les plus grands j'ai utilisé un carton plume, où ils ont dessiné ce qu'ils souhaitaient, puis décoré avec des paillettes, j'ai plastifié avec du film plastique (tout simplement !) et là j'ai laissé aux papas le choix de décider s'ils en feraient un tableau ou un tapis de souris : selon leur inspiration ;o)



Mission Fête des Papas accomplie non sans mal, j'espère qu'ils auront apprécié ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire