vendredi 26 mars 2010

Tuto : Mme Poulette, ses oeufs et son nid

Vous avez envi de créer cette petite poulette vous aussi ?
rien de plus simple !

Tout d'abord trouvez une poule parmis toutes celles proposées sur les sites de coloriages à imprimer sur le net (liens dans la marge de droite), personnellement je l'ai voulu rigolote, mais il y en a des plus classiques ou bien d'autres bien plus "fofolles" !

Pareil pour les images d'oeufs à colorier : faite votre choix parmis les nombreuses propositions !

Un petit conseil : ce petit montage est voué à être manipulé pensez à imprimer vos images sur du papier type bristol ou canson pour plus de solidité ;o)

Ayé ? vos impressions sont faites ??? c'est parti !

Nous allons commencer par la poule, la découper soigneusement, pour rendre la tirette encore plus solide j'ai collé derrière un petit bâton plat ; après ce sont les enfants qui ont travaillé : j'ai mis à leur disposition un sac de plume (on a bien sur pris le temps de jouer avec avant ! des caresses de plumes c'est... tout doux ! lorsqu'on souffle dessus ça s'envole...)
Un tube de colle et à chacun "d'habiller" sa poulette à sa guise.
On laisse sécher et maintenant...

les oeufs !
Là crayons de couleurs à volonté !
Pareil chacun va à son rythme et selon ses envis
Une fois qu'ils ont estimé leur coloriage fini, j'ai découpé le haut du dessin le long des oeufs et ai formé une forme de nid en dessous.
NE PAS OUBLIER : de couper une fente au milieu à la jonction oeufs/nid pour pouvoir y glisser la tirette par la suite
ensuite...

le nid bien sur !
Tout d'abord les enfants encollent le bas du nid, puis chacun choisit la couleur de raphia qu'il souhaite que je découpe en petits morceaux (je leur ai laissé des petits ciseaux à bout rond mais c'est duuuuuuuuuuuuuuur le raphia !) et on "fabrique" notre nid en posant ces petits morceaux dessus.

voilà !!! c'est déjà fini !

Il reste plus qu'à insérer la tirette dans la fente que nous avons fait précédement et on peut s'amuser à voir notre poulette nous faire découvrir ses beaux oeufs à volonté !
J'espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à faire ce petit montage.

Je tiens à remercier A.R.T. qui m'a inspirée cette idée grace à sa magnifique carte

1 commentaire: