mardi 22 octobre 2013

en musique à la maison !

Depuis la rentrée nous n'avons plus beaucoup de séance d'éveil musical, notre nouvel intervenant nous a quitté pour de nouveaux horizons après la première animation ...

J'ai donc décidé de retrousser mes manches ! Après tout 5 ans de solfèges peuvent m'être bien utiles pour organiser quelque chose de sympa pour mes loulous. Parce qu'ici on adooooooooooooooooore la musique, danser .... alors s'est "armée" de mon synthé, ma flûte et des divers instruments en ma possession que j'ai préparé ma première séance d'éveil muical.

Dans un premier temps on découvre les instruments, on les manipule, ensuite on a chanté nos chansons d'halloween en s'accompagnant (eh ! c'était pas si mal que ça il pleut même pas !)



Les plus petits ont décroché et avec les plus grands nous avons continué avec un jeu sonore, pour cela je me suis servie du livre mon imagier sonore, j'ai photocopié chaque image sur de la cartonnette, plastifié et coupé ; on les a dispersé sur notre grand tapis et à chaque son reconnu l'enfant devait retrouver l'image correspondante  : un pur bonheur que de les voir captivé et pris au jeu :


Une belle séance d'éveil musical où tout le monde du plus petit au plus grand a pu participer selon ses envies et à son rythme, ravie de l'enthousiame général je pense déjà préparer la prochaine séance et en programmer à l'avenir une par semaine.