mardi 3 février 2015

Bouteilles d'eau colorées

Voici un matériel qui peut sembler futile mais connaissant ma petite troupe je savais qu'ils adoreraient.

Tout d'abord la fabrication : pas très compliqué !
6 bouteilles d'eau qu'il faut boire : jusque là tout va bien ;-)
Du colorant alimentaire et re remplir les bouteilles au 3/4, bien fermer les bouchons (j'ai mis de la super glue je veux pas prendre le moindre risque de bouchon avalé) 

Un article sur ces bouteilles ICI

ah oui pour le "fun" j'ai rajouté une goutte de liquide vaisselle : ça mousse et ça fait des bulles c'est plus rigolo ;-)


Donc au départ :

 les couleurs primaires Bleu, Jaune et rouge

Puis on met : une goutte de bleu et une goutte de rouge : on observe = violet
une goutte de bleu et une goutte de jaune : on observe = vert
une goutte de rouge et une goutte de jaune = orange

D'ailleurs...les premiers moments ont été à celui qui fera le plus de mousse en secouant les bouteilles 


Ensuite on s'est amusé à mettre les bouteilles l'une devant l'autre et à observer face à la lumière ce que cela donné, grand moment pour Yuna qui est restée un bon moment à faire ses "expériences"

En jouant ainsi elle a vu que la couleur se reflété au sol : c'est encore plus beau !

le petit panier juste à la bonne taille pour ranger nos 6 bouteilles :


Je sens que cette activité va être explorée sous toutes les coutures !


Une autre version va bientôt voir le jour ;-)

Yaël quand a lui prend de plus en plus d'assurance et à son large sourire on devine son bonheur à marcher


Comme il fait (très) froid et le ciel menaçant aujourd'hui c'était atelier selon les envies de chacun et jeux libres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire