mardi 1 décembre 2015

Calendrier de l'avent Jour 1 c'est parti !!!!


Pour bien démarrer ce compte à rebours 2015 
nous commençons par écrire notre lettre au père noël ;-)

Je suis toujours assez impressionnée de constater au fil des ans que les enfants même les plus petits ont déjà des idées bien précises sur ce qu'ils souhaitent mettre sur la lettre du père noël et en les laissant choisir sans intervenir ni les guider de quelque manière que ce soit ces derniers sont assez surprenants.
Comme par exemple Nina qui aimerait une guitare" mais pas celle de la reine des neiges parce que c'est pas une vrai " ou encore Justine qui choisit un puzzle de formes et non une images imprimée à l'éffigie de son idole et que dire de Gaëtan qui devant plusieurs pages de voitures choisit celles toutes simples. Il n'a "que" 16 mois et pourtant ça a été le premier à prendre très au sérieux cette lettre au père noël et il a bien pris garde que je ne me trompe pas de camion lorsque j'ai découpé : c'est la benne qu'il a choisi pas la remorque !
En tout cas le père noël va avoir l'embarras du choix pour les cadeaux à mettre au pied du sapin ;-)

Après avoir parcouru nos catalogues (ce qui nous a pris beaucoup de temps !!!! J'avoue que pour le coup ils étaient tous à fond et d'une patience exemplaire, un moment comme je les adore où chacun fait ses choix dans le respect de l'autre, ou il y a des échanges d'idées, "d'histoires et d'anecdotes" ; un excellent moment collectif d'échange et de partage.

C'est au parc que nous sommes allés nous défouler :

Grande joie pour Yaël aujourd'hui : il arrive à monter seul au toboggan !!!
Il fallait voir son sourire radieux en haut très fière de lui.
Cascades, course, chasse au loup...
Et tout ça avec un temps doux et un soleil radieux : LE bonheur