mardi 31 janvier 2017


Matinée un peu particulière ce matin, 
Les enfants m'ont sélectionné des livres qu'ils souhaitaient que l'on découvre.
Puis nous avons reçu deux familles qui sont venues découvrir notre lieu d'accueil "en action".

Les enfants ont fait leurs activités comme d'habitude pas du tout perturbés par cette "intrusion", ils étaient mêmes ravis de montrer ce que l'on faisait.

Je suis toujours impressionnée de constater comme la pratique d'une pédagogie qui laisse la possibilité aux enfants d'organiser comme bon leur semble leur activités fait de notre lieu d'accueil un havre de paix et de sérénité et que ce ne sont pas des "visiteurs" qui viennent perturber leurs activités au contraire ils sont tellement fières de pouvoir montrer ce qu'ils savent faire.
Aujourd'hui je suis une assistante maternelle heureuse d'avoir suivi mes formations Montessori et très fière de mon diplôme d'éducatrice qui me permet de pouvoir pratiquer la pédagogie Montessori pour le plus grand bonheur des enfants qui rayonnent...


Dans le Nido aujourd'hui Giulia a passé un long moment avec le gros ballon, en le bougeant les petites balles à l'intérieur s'activaient et c'est ELLE qui les animaient, elle a été absorbée par cette activité, comme subjuguée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire