jeudi 22 février 2018

On a beau habiter dans le Vaucluse en ce moment ça "pique" dehors, alors hier nous sommes allés chercher de nouveaux livres à la bibliothèque à ramener à la maison et nous en avons profiter pour passer un bon moment au chaud dans ce lieu si agréable


Un petit pêle mêle de ce qui est pour moi la "vraie" pédagogie Montessori, oui vous l'avez remarqué je publie bien moins, parce que je suis dans une période ou j'en ai assez de ces faux semblant, cette page n'est pas là pour me mettre en avant, non je voulais juste partager mon expérience, mes remises en questions (et dieu sait qu'il y en a eu en 24 ans d'activité !) .

La pédagogie Montessori a été une grande et belle découverte et depuis je n'ai de cesse de me perfectionner et de m'améliorer pour tendre vers les principes de Maria Montessori.

Et lorsque j'observe les enfants partager leurs activités sans distinction d'âge, s'entre aider, faire leurs expériences ensemble vous pouvez pas imaginer à quel point cela me comble de bonheur.
Ces photos valent de l'or pour moi : harmonie, échange, entre aide quel bonheur et avouons le quelle fierté d'avoir la chance d'exercer dans ces conditions 


J'aime mon métier passionément et profondément   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire