mardi 6 décembre 2011

On a fait le sapin

Aujourd'hui nous avons "monté" le sapin de noël, 
Je n'avais malheureusement pas l'appareil photo en main lorsque j'ai ouvert le carton du sapin pour prendre Baptiste qui découvrait ce sapin "en kit", il a eu quelques minutes très dubitatif à passer de ce pied "nu" à moi en se demandant si j'étais en train de lui faire un blague, puis lorsqu'il a vu que notre sapin prenait forme au fur et à mesure que nous mettions les fausses branches il a retrouvé le sourire : ouf ! on installait bien un vrai sapin !

 
Pour la petite histoire : pourquoi un sapin synthétique ?
Parce que je me dis qu'il n'est pas improbable que parmi les enfants que nous gardons certains pourraient être allergiques et après avoir testé personnellement les urgences un 24 au soir avec notre fille en grosse crise d'asthme, je n'ai pas DU TOUT envi de renouveller l'expérience avec des tout petits bouts...
De plus les épines sont dangereuses pour les bébés.
Et pour finir : par pur conviction personnelle ;o)
Et franchement... une fois décoré : on s'y tromperait presque non ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire