samedi 1 mars 2014

Pourquoi les enfants montent ils les toboggans à l'envers ?

Aujourd'hui je viens vous vous présenter un nouveau livre :


Un livre très intéressant qui se dévore où vous apprendrez :

Pourquoi les bébés aiment-ils patouiller ? Pourquoi jouent-ils avec les emballages ? Pourquoi montent-ils sur le toboggan à contresens ? Pourquoi préfèrent-ils poursuivre les pigeons plutôt que s'extasier devant la girafe ? En un mot, pourquoi nos bébés ne font-ils jamais ce qu'on attend d'eux ?
Dans ce livre, Laurence Rameau montre comment les tout-petits jouent à découvrir le monde autour d'eux, à l'explorer et à le tester.
Elle montre comment le temps de la petite enfance est riche en expériences et en possibilités. Elle prévient les adultes des erreurs à ne pas commettre : de l'inefficacité, voire de la nocivité de certaines de leurs interventions dans les jeux des petits. Au contraire elle montre comment les suivre dans leur recherche de vérité et comment les accompagner à faire seuls ce qui les intéresse vraiment.
Cet âge se distingue de tous les autres. La seule manière de laisser grandir harmonieusement nos jeunes enfants, c'est de leur permettre de vivre à fond et librement chaque étape, d'en exploiter toutes les richesses.

Une petite vidéo qui vous explique également "pourquoi les enfants montent ils les toboggans à l'envers?" : 


Et si tout comme moi vous avez envi de continuer à vous documenter pour en savoir encore plus d'autres livres de Laurence Rameau existent.

Bonne fin de journée