vendredi 23 mai 2014

Bonjour à tous,

Ce matin n'ayant pas encore reçu le matériel de motricité nous avons décidé de profiter du beau temps pour en organiser une en extérieur avec ce que nous avons déjà : ballons de différentes grosseurs, escalade, toboggans, ballons sauteurs...
Chacun a pu aller où bon lui sembler l'un pour tester son équilibre, l'autre la texture, le toboggan a été escaladé la tête en bas sur le dos, sur le ventre après avoir au préalable envoyé un ballon bref ce matin je me suis sentie "à ma place" à observer chaque enfant dans ses tests et ses découvertes et les voir ainsi rayonner de bonheur me conforte dans mon expérience de motricité liiiiiiiiiiiiiiiiiibre !!!!



Nous étions après le repas dans notre moment détente avant la sieste en écoutant de la musique douce quand.... le livreur est venu nous apporter notre commande : YEEEEEEEEEEEEEEES !

Inutile de vous dire que du coup le moment de la sieste a été reculé ! 
J'avais expliqué et montré aux enfants ce que j'avais commandé (Jessy a guetté le livreur hier toute la journée...) mais je ne pensais pas qu'ils en éprouveraient une telle joie et un tel enthousiasme !
Si j'avais le moindre doute quand à l'accueil qu'ils allaient donner à notre projet me voilà rassurée : quel bonheur de voir un tel engouement.



Inutile de vous dire que du coup la sieste a été reculée car ils ont voulu tester, ils étaient tellement content qu'il était hors de question de les réfréner ils en ont profité autant qu'ils l'ont souhaité.
La fatigue se faisant vraiment sentir au bout d'une heure j'ai bien expliqué que tout restait à la maison et qu'ils pouvaient aller dormir en toute quiétude à leur réveil ils pourront à nouveau retourner profiter.
Là tout le monde dort : chuuuuuuuuuuuuuuuut ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire