mardi 7 avril 2015

Nos créations de Pâques 2015

J'ai délibérément fait l'impasse sur nos activités manuelles de ces dernières semaines et ce pour plusieurs raisons :

Comme d'habitude je propose les activités et à chaque enfant de faire selon ses envies et besoins du moment donc tout le monde n'a pas progressé de la même manière, chacun est revenu (ou pas) sur ses créations.

Je montre une première fois l'activité de la semaine, ensuite je mets à disposition le nécessaire pour que chaque enfant puisse le faire à son tour et tout reste en place tout au long de la semaine, chaque enfant à son propre casier où ranger ce qu'il a fait et où il peut aller rechercher son activité en cours lorsqu'il en a envie. 

C'est pour cette raison que l'activité "terminée" ne se présentera pas pour tous de la même façon, ainsi l'oeuf de pâques a été colorié aux crayons pour certains, réalisé à la peinture pour d'autres ; il contient un poussin avec ses plumes ou pas ;-)

Je n'impose RIEN ! 

Je propose, les enfants disposent pour moi l'essentiel est de voir le sourire radieux de chacun très fière de ce qu'il a fait et surtout, surtout d'avoir pris un réel plaisir à le réaliser.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire