dimanche 21 juin 2015

Bonne fête à tous les Papas



Les enfants se sont éclatés à patouiller leur cadeau de fête des pères : peintures, puis jeux avec les textures (sables, fibres...) et patines

En thermes techniques : nous avons fait du mixed media (quand le scrapbooking rejoint mon activité professionnelle voilà ce que ça peut donner émoticône wink )


Franchement...
J'avais un gros doute quand à savoir s'ils allaient accrocher : tartiner de peinture ; là dessus pas d'inquiètude ils s'en sont donnés à coeur joie, pour l'effet texture je leur ai montré sur une planche en exemple : on a fait sécher et on a touché pour voir la différence : rugueux, doux, ... ainsi chacun(e) a pu choisir selon ses préférences.
et pour la patine il fallait le faire au doigt "caresser" le support avec la patine.
Ben vous savez quoi ?
Non seulement ça leur a plu mais en prime les "grands" je devrais dire les grandes (Lola, Yuna et Louisa) se sont régalées à faire les cadres des bb, je suis toujours très impressionnée de voir des enfants de 2 ans ainsi captivés et passer de long moments concentrés et la motivation était d'autant plus forte que c'était pour les papas : ils étaient tous très impatient d'offrir leur cadeau.

Ce n'est pas tant le résultat qui compte que tout l'amour et l'attention qu'ils ont apporté à la réalisation qui fait que leur cadeau est unique et fait avec tout l'amour qu'ils ont pour leur papa.


Bon par contre....
J'avoue avoir été très lâche quand à la finalisation de l'horloge...

Les aiguilles restent à  poser : ben oui il faut enlever le surplus de peinture (et pour certain bon courage au papa ! mdr) pour pouvoir les mettre et de plus, je n'avais pas les piles : vous m'en voudrez pas trop j'espère émoticône wink
Au pire...
Ce peut être un simple cadre émoticône wink



Bonne fête à tous les papas (et mama émoticône wink ) et bonne fin de week end



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire