lundi 8 juin 2015

Nous sommes des musiciens...

Eveil Musical aujourd'hui avec cette chanson très entraînante :

"Nous sommes les musiciens"



Le CD est sympa également :
et j'ai fait la version Kamishibaï que nous propose le blog Ma Tchou Team ICI

Sauf que comme je ne suis jamais un tuto à la lettre je l'ai adapté "à ma sauce"

A savoir... j'ai en tête de réaliser plusieurs histoires à thème (pour apprendre et découvrir les couleurs, les intruments de musique comme ici, les animaux etc etc)

Donc... Je me suis fait des supports en papier très épais (280grs), 12 en tout car c'est le maximum dans le format "standard"  de 37 * 27,5 cms et comme mon imprimante est en A4 sur chaque page j'ai prévu des échancrures pour y insérer ma page A4 : l'image devant et le texte derrière.
Vous me suivez ? non ? Je vous ai fait quelques photos ce sera surement plus clair :



Ainsi chaque histoire va pouvoir être rangée dans une fiche plastique et elle même dans un classeur et j'aurais juste à préparer celle que je souhaite utiliser et l'insérer tout simplement dans les pages rigides déjà prêtes = économie de papiers et facilité de rangement !

ah et pour ceux qui n'auraient pas suivi mes aventures "Kamishibaï" depuis le début voici un lien où vous apprendrez TOUT sur son histoire : 

Entre les histoires que je peux emprunter à notre bibliothèque municipale et celles que je vais pouvoir confectionner les enfants vont être ravis car ils adorent le petit théâtre !!!!



Animation des autres chansons du CD avec mes marionnettes ;-) :


D'autres chansons invitent à la danse !

Eveil artistique :


pendant que les copains jouent à des jeux d'imitation : 

9 mois aux anges : il se met maintenant debout seul et grâce au  rond commence à se déplacer ; maintenant il peut aller jouer "avec les grands"










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire