lundi 2 novembre 2015

Bonjour à tous !

Et non, nous n'étions pas partis en vacances, bel et bien là avec les enfants, très présents avec eux mais pas sur le blog ;-)

Il y a eu : le mauvais temps, des bronchites, des dents qui ont percées, des siestes entre coupées, voir absentes, et... avouons le, le manque de temps de venir poster au quotidien : lorsque les poses deviennent inexistantes, ou très courtes il faut savoir faire des choix, je prends un énorme plaisir à venir partager notre quotidien ici et pour qu'il perdure il ne faut pas que cela devienne une corvée ;-)

Ecrire un article prend du temps : il faut trier les photos, les recadrer, les flouter, les mettre en page, programmer et écrire l'article, il y a des jours ou cela se fait sans problème et d'autres ou... pas la motivation, pas l'envie parce que c'est mille fois plus agréable de dorloter et jouer que de pianoter sur un clavier !

Mon mea culpa terminé je redémarre cette nouvelle semaine pleine de bonnes volontés.

Le lundi c'est une petite journée pour nous, nous avons 2 enfants chacun, alors on démarre tout en douceur, tranquillou ; les enfants vont où leur envies les portes et souvent ils commencent avec les activités libres Montessori, s'installent sur un tapis individuel et font leur petite vie : jeux de tris de couleurs, associations d'images d'animaux, puzzles, jeux de formes...



Le coloriage est à disposition, les legos et magneticos également.


Pas d'histoire : allez savoir pourquoi ?

Par contre envie de chanter et danser alors en avant pour la danse des animaux, et chansons signées.

Mes Comptines en langue des signes française :


Justine et Nina étaient bien fatiguées ce matin, je pensais qu'elles feraient la peinture de leur création en argile de la semaine dernière mais la motivation n'était pas là : on verra demain.

Excellente fin de journée à tous