lundi 23 novembre 2015

Les filles étaient d'humeur joyeuse ce matin, donc... 

Musique et rondes !

Puis roulades dans toute la pièce à tour de rôle



Après retour au calme, chacune a pris un tapis pour faire des activités moins physiques ;-)

Un peu de dessin....



J'ai proposé que nous allions nous promener réponse unanime : NON ! il fait trop froid !
Ok...

Bon alors vous proposez quoi ??? (euh oui... ce sont les enfants qui proposent moi je m'adapte :-) )

et là... UNE HIIIIIIIIIIISTOIRE s'il te plait

Comment refuser ? je me dirige vers l'espace lecture pour prendre un livre et là rébellion : non ! non ! pas ça ! 
euh... vous m'avez bien demandé une histoire ????
Oui mais avec le 'ti Théätre
Aaaaaaaaaaaaah ok !!!!

Bon et laquelle ????

Et là ils m'ont demandé EXACTEMENT le même duo que vendredi :
on a commencé en chanson avec

 "L'as tu vu ?"


puis le conte :
Sans oublier bien sûr toutes les marionnettes qui vont avec.

Et nous avons fini avec ce petit conte tout nouveau :


Première lecture aujourd'hui, au début Nina avait un peu peur, ces araignées l'impressionnaient mais finalement elle a été rassurée et m'a demandé une nouvelle fois l'histoire, en connaissant la fin elle a pu l'apprécier encore plus ;-)

J'ai commencé la réalisation du calendrier de l'avant, aujourd'hui c'était collage : je me suis faite lâchement abandonnée par mes p'tits lutins :-D


Visiblement cette opération ne les intéressait pas, pourtant d'habitude le bâton de colle ça leur plait ;  ils attendent la peinture (demain ;-) )







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire