vendredi 25 septembre 2015

C'est dans le Nido que Cassandre et Justine ont attendues les copains.
Avec Justine nous nous sommes amusées à trouver une chanson pour chaque peluche, on a bien fait rigoler Cassandre ;-)


Une fois que tout le monde a été là j'ai fait livres à la demande tout d'abord Chhhht !
Un livre qui fait peur mais à 2 ans et plus on aime ça et on en redemande !



Chut ! C'est à pas de velours que les petits doivent avancer au fil des pages de cet ouvrage pour ne pas réveiller le géant ! Dès la couverture, les impressionnantes perspectives des illustrations de Peter Utton plongent l'enfant dans l'univers d'un château habité par un colosse effrayant dont nul ne sait de quoi il est capable si on le réveille...
Sally Grindley et Peter Utton aborde le thème de l'inconnu chez les petits de façon ludique et interactive. Elle maintient le suspense en rappelant qu'il faut tourner les pages avec douceur et parler bas pour ne pas faire de bruit et éveiller le géant !
La présentation graphique offre une série de petites fenêtres que l'enfant peut entrouvrir avec délicatesse pour vérifier si toute la maisonnée est profondément endormie. Malgré ces précautions, le géant finira-t-il par se réveiller ? Quoiqu'il arrive, pas de crainte, il suffit de refermer très vite la dernière page du livre pour que l'ogre n'en sorte pas. --Nathalie Christoux


Cet orgre est tout de même bien effrayant alors pour détendre l'atmosphère j'ai lu "Le Machin", un bon moment d'amusement et de détente autour de cette histoire :

L’histoire d’un drôle de machin qui passe entre toutes les mains… Un conte-randonnée sous forme de devinette, idéal pour les tout-petits ! Craquant comme un doudou.


En cherchant une nouvelle histoire Lohan a bloqué sur "il y a un cauchemar dans mon placard", je sais qu'il a de petites difficultés à sa maison pour s'endormir et j'ai senti un réel besoin autour de ce livre, il a été émerveillé par ce petit garçon qui non seulement n'a pas peur de son cauchemar pourtant très effrayant mais en plus l'invite dans son lit !!!!
J'ai lu, relu et re relu l'histoire 3 fois puis j'ai proposé à Lohan de lire le livre seul : toucher du bout du doigt les cauchemars, caresser ce petit garçon si courageux : ouahou ! que d'émotions ...

Autrefois, il y avait un cauchemar dans mon placard. Aussi, avant d'aller dormir, je fermais soigneusement la porte. Une nuit, j'ai décidé de me débarrasser, une fois pour toutes, de mon cauchemar


J'ai proposé "grosse colère" mais non trop effrayant celui ci, à l'unanimité les enfants ont souhaité que le livre retourne dans la bibliothèque : ok ! Une autre fois peut être.

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l’arrête pas à temps.



J'ai proposé les magnéticos en activité libre après toutes ces émotions, grand bonheur que de voir les 3 grands créer ensemble une belle construction à l'unisson.

Nous avons fini notre matinée par une petite promenade et des jeux au parc










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire