mardi 22 septembre 2015


Petite journée tranquillou avec les loulous, pendant que Cassandre et Gaëtan faisaient leur sieste, Nina a joué au coloredo, s'est amusée avec le livre à images (notion de dessus, dessous, en face, derrière), puis s'est installée sur un tapis pour faire des puzzles et jeux de couleurs qui n'ont déjà plus trop de secrets pour elle, il faut dire que quelle que soit l'activité elle est très en demande : la dînette, les fruits, les légumes et lorsque nous nous promenons les voitures, les panneaux : TOUT doit être décrit, nommé. Le vocabulaire de Nina est en pleine explosion !
Une fois les siestes terminées nous sommes partis nous promener, puis jouer avec les copains du parc, Gaëtan a pu arpenter avec le porteur le parc en long en large et en travers, les premiers pas bien assurés sont de plus en plus présents même en extérieur, quelle joie de  le voir ainsi grandir.

Cassandre bien que beaucoup  plus jeune suis ses traces : les bébés grandissent très vite ;-)

La nouvelle disposition du Nido avec les modules au milieu de la pièce contribue à leur donner confiance et l'équilibre nécessaire à la marche : ils peuvent faire leurs essais en toute sécurité et ils ne s'en privent pas :-p