mardi 9 septembre 2014

Art plastique : bébé chouette

Nous retrouverons notre intervenant en Art plastique que le mois prochain et jusqu'à la fin de l'année juste une fois par mois, donc... c'est à la maison et par mes soins que les enfants qui nous sont confiés découvriront le plaisir des matières et de créer.

Cette semaine nous avons commencé par la peinture :


pendant que cette dernière séchait, j'ai fait le tour des mains au crayon sur une feuille marron et découpé :


pendant la découpe les filles jouaient et choisissaient des yeux dans le petit pot  :


nous voici avec tout de réuni : alors ???? que sommes nous en train de fabriquer ????


je leur ai demandé de m'indiquer où mettre la colle pour poser les ailes (mains) et yeux et... :

on colle :

TADAAAAAAAAM !!!!

Voici bébé chouette en personne qui va aller ce soir dans leur nouvelle maison  :

Super séance !
Les filles ont adoré patouiller, malaxer la peinture
le choix des yeux a été très long : gros ? petit ? qui bouge ou pas ? coloré ?
La colle ne les a pas trop rebutées : celle ci est super elle sèche vite, et ne colle pas aux doigts (et n'est pas allergène !)
et leur mains qui se transforment en ailes là... c'est tout simplement magique !!!!

Lou, la plus petite des chouettes, celle qui est la plus inquiète dans le livre et qui régulièrement demande : "elle est où ma maman ?" a donc pris forme et vie entre leur mains et ne les a plus quittée elle est même venue se promener au parc !

Ce soir chacune va pouvoir partir avec sa création.

et LA chanson préférée du moment que les enfants chantent en choeur :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire