lundi 1 septembre 2014

Nos activités de la semaine

Nous avons rouvert la semaine dernière, ce fut une semaine tranquille, histoire que tout le monde retrouve ses repaires et ses petites habitudes.

Le Relais Assistants Maternels ne retrouvant ses intervenants qu'à partir du mois d'octobre c'est moi même qui vais proposer les différents ateliers d'art plastique, musique, motricité ....

J'aime "travailler" en partant d'un livre, après avoir tergiversé un bon moment j'ai choisi "Bébés chouettes" de Martin Waddell et Patrick Benson :



sur mon site de référence materalbum j'ai pu préparer de quoi exploiter cet album : coloriages, puzzles, travaux manuels...

Vous trouverez également de quoi vous inspirer sur le site "Tête à modeler"

D'autres idées pour les activités manuelles ICI ou LA, j'aime beaucoup celle ci également
De quoi découvrir ce bel album et surtout aborder le thème de la rentrée (la séparation) de circonstance de manière ludique au fil de ces prochains jours.

Pour découvrir de vrais chouettes et son cri :


une jolie petite histoire :

chouettes et hiboux à découvrir :


N'oublions pas les chansons : c'est par ICI



Une belle semaine qui s'annonce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire