vendredi 26 septembre 2014

La bibliothèque d'Alain et Hélène

Depuis de nombreuses années j'avais pour habitude de prendre les abonnements à l'école des loisirs :


Nous avons aujourd'hui une belle bibliothèque bien remplie et très riche.

Aussi cette année j'ai fait le choix de choisir chaque mois mes propres livres, ils me sont inspirés par l'expérience et les commentaires de mes collègues et professionnels de la petite enfance 

Pour ce mois de septembre j'ai choisi :


« Chouky, insiste maman, viens prendre ton bain ! » 
– NON, JE VEUX PAS ! s’énerve Chouky.
Tout à coup, une vilaine petite chose toute poilue hurle encore plus fort à côté de lui.
– Mais qui es-tu toi pour crier comme ça ? demande Chouky. 
– Moi, je m’appelle Colère et je suis très en colère, répond Colère.
L’histoire de Chouky est accompagnée d’un petit sac à bobo et d’une marionnette à doigt représentant colère, l’enfant enferme à son tour sa colère dans son petit sac. 
L’humour et la tendresse de Magali Le Huche aideront l’enfant à dompter sa colère.

et le deuxième livre :


Aujourd’hui Babog a du chagrin. Il a cassé Robocosto, son jouet préféré. Soudain, une drôle de petite chose pleure aussi à côté de lui. 
« Mais qui es-tu toi, et pourquoi pleures-tu ? » demande Babog. 
« Moi, je suis Chagrinou et je pleure parce que tu pleures... c’est trop triste. » 
« AH, OUOUOUOUOUIIII, c’est trop triste !!! » pleurent en choeur Babog et Chagrinou.

Ces deux livres depuis leur arrivée trônent en place d'honneur dans notre bibliothéque et sont sortis régulièrment : Babog a été d'une aide très précieuse en cette rentrée et Chouky nous a fait disparaitre toute colère à la maison : c'est qu'il fait peur !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire