mardi 2 septembre 2014

Bébés chouettes : Art Plastique



Ce matin j'ai proposé le premier atelier d'Art plastique à la maison.

Nous avons commencé par la découverte des plumes : un bon moment à jouer avec (euh... en fait y'en avait plus par terre que sur la table au final :-D ) puis j'ai proposé "d'habiller" des silhouettes trouvées sur le net que j'avais imprimées et découpées.

Visiblement c'était beaucoup moins drôle et faut bien reconnaître que je n'ai pas du tout eu le succès escompté ; bon tant pis pas grave... 

Les enfants se sont bien amusés avec les plumes à souffler dessus, essayer de les lancer pour les faire voler, en faire des perruques et chapeaux c'était bien là l'essentiel : les laisser découvrir  cette nouvelle matière et texture que sont " les plumes"


Par contre lorsque j'ai voulu faire seule mes trois personnages du livre, alors que j'avais été lâchement abandonnée par tout le monde qui étaient parti vaquer à ses activités ;  là des petites mains sont (re)venues à la rescousse pour m'aider, nous avons donc dorénavant Sarah, Rémy et Lou "en vrai" réalisé à... 8 mains ! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire