samedi 19 novembre 2016

Calendrier de l'avent

Nous voilà déjà rendu à fin novembre et donc les préparatifs de noël vont commencer... (déjà !)

Je vais donc m'atteler à la préparation de notre calendrier de l'avent.

Je pense que maintenant vous le savez :
Chez Alain et Hélène pas de bonbons ni autres cochonneries sucreries.

Non, l'idée c'est d'attendre le jour de noël en découvrant chaque jour une nouvelle activité à faire : j'ai commencé à préparer mes petits papiers magiques ;-)

Et donc cette année j'ai découvert ce beau calendrier de l'avent :


Chaque jour un petit livret pour apprendre les traditions sur noël (pourquoi fait on une bûche de noël ?, pourquoi le père Noël est rouge ?....) j'ai adoré le principe ! 
En plus il y a quelques recettes traditionnelles que nous allons nous faire plaisir de tester ;-)

En parallèle, je reprends comme ces deux précédentes années le principe du calendrier de l'avent poutre du temps.

Comme je suis ma formation d'Educatrice Montessori j'avoue ne pas avoir le temps de la créer moi même cette année, de plus... j'aime tellement ce que fait "Le loup pointu" (créations pour les tout petits de matériel Montessori d'une qualité exceptionnelle tout comme sa créatrice d'ailleurs ;-) ) ; c'est donc cette poutre du temps qui ornera la maison sous peu (elle est belle hein ?) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire