samedi 26 novembre 2016

Diplômée Educatrice Montessori ;-)

Reçu aujourd'hui mon attestation de formation Montessori :

Je suis officiellement diplômée 
Educatrice Montessori 


De belles rencontres, une équipe de formatrices très à l'écoute, ouvertes et attentionnées, une formation que j'ai adoré faire, qui m'a énormément appris sur Maria Montessori et tout son fabuleux travail.

5 mois de travail, 28 devoirs une notre finale de 980/980 points,

Des nuits (très très) courtes pour arriver à fournir des exercices complets, documentés et le plus professionnels et précis possible.

J'avoue j'en ai bavé, mais je n'ai jamais songé à abandonner, les cours sont tellement complets, enrichissants, cela ne m'a jamais semblé fastidieux, non juste que cumuler activité professionnelle et formation n'est pas toujours simple, je m'y suis tenue, la motivation était là et les ami(e)s aussi !

Pensée toute particulière à ma collègue Nath qui m'a toujours encouragée et portée quelques douceurs pour me redonner du l'énergie dans mes moments de fatigue : mille mercis à toi !

Aujourd'hui à moi de tout mettre en place pour prodiguer cette magnifique pédagogie, revoir et amélioré certaines de mes pratiques : revoir ma bibliothèque, mettre en place de nouveaux ateliers pratiques. J'avais déjà quelques notions aujourd'hui j'ai toutes les clés pour offrir aux enfants un accueil en adéquation totale avec ma philosophie que je souhaite offrir au quotidien.

Je reviendrais vous présenter nos nouveaux aménagements, nos ateliers : petit à petit ;-)

Avec ce diplôme je peux ouvrir ma propre crèche Montessori (ce qui n'est pas du tout dans mes objectifs) mais également ma MAM Montessori : à suivre...  ;-)

Dans l'immédiat je suis encore tout à ma joie d'avoir réussi à obtenir mon diplôme d'Educatrice et je souhaite avant toute chose en être digne ce en quoi je vais m'employer au quotidien.
Ce n'est pas sans une certaine fierté que je peux dire aujourd'hui que je suis

Assistante Maternelle certifiée, diplômée Educatrice Montessori

Sacré chemin parcouru en bientôt 23 ans d'activité non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire