vendredi 14 novembre 2014

Eveil corporel

Levée avec un magnifique soleil et du ciel bleu ce matin le vent (de fou !) est venu perturber cette belle matinée en ramenant d'affreux nuages bien gris et menaçant : grrrrrrrrrr....

Lola et Heïdi en "super forme" avaient besoin de se défouler, pas envi de prendre le risque de faire une promenade qui tourne au vinaigre et à la galère, je réfléchissais à ce que j'allais proposer (musique/danse ? , jeux des coussins ?....) quand Yuna m'a demandé LES TAPIS !
traduire : les tapis = motricité

Ok ! et voilà la petite troupe partie à mettre en place tout le matériel 


Ce matin Lola a lancé le concours de saut en hauteur et tout le monde s'en est donné à coeur joie !



Ensuite séance équilibre sur le ballon 


Moment plus calme avec les ballons moyen avec lesquels nous sous sommes amusés assis en rond à nous les faire passer en les faisant rouler par terre.

Le tunnel a servi de bateau, moment collectif que j'ai particulièrement apprécié :
Les enfants  se sont aperçus que si tout le monde se mettait du même côté ils pouvaient faire tanguer le tunnel et ce sans aucun risque pour eux, j'ai adoré leur complicité à cet instant, car lorsque cela a commencé à trop bouger Victor a dit "STOP" et tout de suite ils ont ralenti le mouvement pour faire une "mer" plus calme.
Nina a aimé se laisser "porter" par les copains ;-)


La fatigue a commencé à se faire sentir, petite musique douce pour un moment relaxation et détente : je montre l'exemple ;-)


A 11h30 les petits ventres criaient famines !
et Lola et Yuna à 12h30 ont demandé à aller se coucher !
C'était très tôt mais bon... respecter le rythme de sommeil de chacun fait parti également de nos priorités.

La pluie est bien arrivée comme nous le craignions, nous avons bien fait de privilégier une activité à la maison.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire