vendredi 28 novembre 2014

notre calendrier de l'avent : prêt !

J'ai trouvé le gabarit de mes boîtes pour mon calendrier de l'avent sur le site tête à modeler ICI

Impressions, découpes, écritures des chiffres puis au fil de la semaine :

découpe et collage des rubans qui permettront chaque jour de découvrir une activité de l'avent

collage des gommettes par les enfants

une pince à linge avec Mr Bonhomme de Neige va venir s'accrocher sur la boîte du jour pour indiquer où nous en sommes de ce temps qui file si vite !

les boîtes rouges = on est chez Alain et Hélène
les boîtes bleues = on est chez Papa et Maman

J'ai bien expliqué le fonctionnement aux enfants, les petites mains sont bien tentées pour tirer sur les rubans mais il faut attendre que Mr Bonhomme de neige soit sur la boîte pour pouvoir le faire, il a fallu également prévoir qui ouvrira pour qu'il y ait un équilibre, mine de rien c'est une sacré organisation :-)

On y a passé la semaine, et... on y est arrivé !



Tout le monde est fin prêt (enfin moi presque... :-p )

A Lundi pour débuter notre calendrier de l'avent des activités de Noël

En attendant : excellent week end à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire