samedi 1 novembre 2014

Isabelle filliozat

C'est en réalisant l'année dernière mon Livret professionnel pour ma Validation des Acquis de l'Expérience, qu'au fil de mes recherches sur le net j'ai découvert Isabelle Filliozat.

Une vraie révélation !!!!

L'éducation non violente est une évidence à mes yeux lorsqu'on travaille avec des tout petits  et je l'ai toujours clamé haut et fort.

Savoir être bienveillants dans notre profession est une priorité, Isabelle Filliozat nous donne les clès pour aller dans ce sens, conforte certaines de nos connaissances déjà acquises depuis longtemps pour certaines et en découvrir et mettre en place de nouvelles. Elle  nous donne les clés de manière simple et limpide. 

Le premier livre que j'ai lu est "au coeur des émotions de l'enfant", passionnant ! 
J'ai donc souhaité aller plus loin  et investi dans d'autres lectures :

"que se passe t'il en moi ?" 

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" LE livre à découvrir, à dévorer pour nous professionnelles de la petite enfance.

Il existe bien d'autres titres, j'ai également découvert une série de vidéos sur you tube (il suffit de taper Isabelle Filliozat dans le moteur de recherche ;) )

Je vous laisse l'écouter :


un article très intéressant concernant le livre "j'ai tout essayé" ICI

Cette grande dame de la communication bienveillante fait parti aujourd'hui de mes références en la matière et je ne peux que la recommander à tout ceux qui comme moi recherche harmonie et épanouissement pour leur enfant.

Mon prochain challenge est d'arriver à participer à l'une de ses formations, je reste certaine que j'ai encore beaucoup à apprendre à ses côtés.

Excellente journée à tous